Conditions d’utilisation

Ceci est un site de présentation du projet NFT de la Société BTF Invest.

Aucune transaction marchande n'est faite par le biais de ce site internet.

Tous les achats éventuels se feront sur la plate-forme sécurisé Opensea.

Qu'est-ce qu'un NFT ?

Un NFT (Non Fongible Token) est utilisé pour indiquer la propriété d'un objet numérique (souvent une œuvre d'art numérique), ces jetons bouleversent les marchés du monde entier, aussi bien dans l'art et les jeux vidéo que dans l'événementiel et les assurances.

Plus vulgairement :

Pour vulgariser au maximum, un NFT (non fongible token) est un Actif numérique non fongible, c’est-à-dire qu’il ne peut être échangé contre qq’chose de même valeur car il est unique. Celui-ci est immatriculé sur un registre infalsifiable et quasi inviolable appelé Blockchain. Cet actif numérique aura l’équivalent d’un ADN (appelé clé privé) dans ce registre. Vous entendrez souvent dire « oui mais si je fais un screenshot je le possède » hors c’est totalement faux, si vous photographiez une oeuvre au Louvre et que vous l’imprimiez sur une toile est-ce que vous possédez l’oeuvre ? NON. Pour un NFT seul celui qui possède l’original possède sa clé privée.

 

Pourquoi vous entendez et allez entendre de plus en plus parler des NFTs ?

Parce que c’est une révolution dans les domaines de l’art, du digital, de l’investissement et enfin du jeu vidéo.

 

Pour l’art et le digital vous avez désormais un moyen de prouver qu’une oeuvre est originale, par exemple si tu fais un dessin super-stylé sur un des logiciels Adobe, si qq’un fait une capture d’écran et le met sur Instagram tu ne pouvais pas prouver que tu en es l’auteur cependant grâce à la Blockchain ton dessin peut y être enregistré dessus et devenir un NFT avec une clé privée qui prouvera que tu en es bien l’auteur ainsi tu pourras même le commercialiser ! 

 

Pour le monde de l’investissement c’est un moyen de l’ouvrir au grand public, avant l’investissement donnait cette impression d’être réservé à des initiés cependant avec le côté décentralisé qu’a apporté le Bitcoin l’investissement s’est ouvert à tous (nous pourrons vous faire un thread détaillé sur les cryptomonnaies si vous le souhaitez). Aujourd’hui n’importe qui peut acheter, créer ou vendre un NFT permettant à tout le monde d’apprendre les bases de l’investissement. Les NFTs peuvent être vu sous 3 catégories principales :

-Des Oeuvres à collectionner ( utilité Artistique, ou faite par un artiste connu )

-Comme des Actions mais en plus stylé ( pour investir dans un projet et en tirer des bénéfices ) 

-Comme des Outils ( pour les NFTs qui apportent une utilité comme l’accès à des évènements ou clubs exclusivement réservé aux membres possédant le NFT de ceux-ci ).

 

Pour les jeux vidéo imagine toi jouer à un jeu où les items et les skins sont des NFTs et bien ceux dont tu ne trouves pas l’utilité tu pourras les vendre aux joueurs qui eux en ont l’utilité par exemple si tu joues à une version de Clash Royale où les cartes sont des NFTs et que tu gagnes des cartes Épiques P.E.K.K.A mais tu n’en vois pas l’utilité dans ton deck et bien tu pourras les vendre à un joueur qui joue un deck P.E.K.K.A pour tanker ses adversaires. Avec cet argent durement gagné grâce à ton expérience dans le jeu tu pourras soit le réinvestir dans le jeux pour améliorer tes decks et encore plus poutrer tes adversaires ou alors le convertir en Euro pour t’acheter ta Lambo.

Comment acheter un NFT The Late Turtle Win ?

Pour pouvoir acheter ce NFT, il vous faut posséder un Software Wallet (Portefeuille virtuel) comme Metamask ou Walletconnect avec des ETH. Ensuite vous devrez vous connecter sur Opensea avec votre Wallet et acheter votre NFT sur la plateforme.

Faire de l'argent avec votre NFT ?

Les NFTs The Late Turtle Win vous permettront de percevoir des revenus avec l'utilisation de partage sur Instagram ou faire une plus-value en le flippant (l'acheter à sa sortie pour le revendre plus cher).

Certains NFTs sont acheté 500€ puis revendu le quadruple suivant la semaine de l'achat.